Vivre Noblement

26.10.2018 >< 20.01.2019
Bibliothèque universitaire
Image Tussenpagina 650X500 1

Vivre Noblement
Le Château d'Heverlee, de Croÿ aux Arenberg

L’exposition dans la Bibliothèque universitaire vous révèle tout sur l’histoire exceptionnelle du Château d’Arenberg, son intérieur et ses habitants. Vous y découvrirez de superbes dessins, des gravures, des livres et des manuscrits précieux.


Le Château d’Arenberg à Heverlee

Au XVIIe siècle, les Arenberg héritent l’ancien pavillon de chasse et les forêts environnantes de la famille Croÿ. Au cours des ans, le château a subi diverses modifications architecturales pour l’adapter à l’évolution des goûts et des modes. Mais il a conservé jusqu’à aujourd’hui son caractère d’origine.

Dans la Bibliothèque universitaire, vous remontez le temps grâce la technologique dernier cri pour découvrir le château comme vous ne l’aviez jamais vu.

Un aperçu exclusif de la via au château

L’exposition offre un aperçu exclusif de la via au château pendant le XIXe et le début du XXe siècle. À cette époque, le Château d’Herverlee joue un rôle de premier plan dans la vie de famille des Arenberg. Son intérieur est évoqué à l’aide de photos anciennes et de mobilier conservé.

La vie et les activités des princes et princesses qui ont habité le château ont des airs de féerie. Mais le domaine occupe également un personnel nombreux, qui vous raconte luis aussi son histoire.