Le Pouvoir et la Beauté

26.10.2018 >< 20.01.2019
M-Museum Leuven
Suivez la visite virtuelle ci-dessous!
Image Tussenpagina 650X500 3

LE POUVOIR ET LA BEAUTÉ
LES ARENBERG

Vous avez manqué l'exposition Le Pouvoir et la Beauté. Les Arenbergs? Pas de soucis, suivez la visite virtuelle ici!

L’exposition 'Le Pouvoir et Beauté. Les Arenberg' au M-Museum Leuven permet de découvrir une réunion exceptionnelle des œuvres d’art de la famille d’Arenberg. Grâce aux tableaux, estampes et autres oeuvres d'art, vous faites la conaissance de la puissante lignée des Arenberg. mais également surpris par le style de vie somptueux et le gôut du faste et de la splendeur de cette famille éminente sur le plan culturel.


Une lignée puissante éprise de beauté

Les Arenberg appartiennent à la haute noblesse. pendant plus de cinq siècles, ils ont joué un rôle primordial sur la scène politique, militqire, économique et culturelle dans la région de Louvain, en Belgique et en Europe. L’exposition au M-Museum Leuven raconte l’histoire des Arenberg, mais surtout celle de leur collection d’art. Vous découvrez la famille grâce à leurs œuvres d’art et à des objets jamais exposés, provenant de Belgique et de l’étranger.

Vous y décrouvez des chefs-d'oeuvre de Rubens, Jordaens, Véronèse, Breughel, Dürere et autres.

La collection d’art des Arenberg a été dispersée dans les musées du monde entier, comme la National Portrait Gallery de Londres, le Metropolitan Museum de New York ou le Kunsthistorisches Museum de Vienne. On pourra admirer également des œuvres provenant de collections privées. Bref, une réunion unique d’œuvres d’art variées de très haut niveau. L’ensemble constitue une évocation superbe de la vie de la noblesse à travers les siècles.


À quelques pas du M, dans la Bibliothèque universitaire, se tient une deuxième exposition où vous pourrez découvrir le château emblématique d’Arenberg à Heverlee, près de Leuven. L' exposition 'Vivre Noblement' offre un coup d’œil exclusif sur le château et ses occupants.